GANACHE est le mariage entre les projets de Nicolas et Marie. Une seule adresse pour un restaurant et une chocolaterie. Bordelais d’adoption, ce couple à la vie comme au travail, veut s’épanouir professionnellement ensemble. Regardant dans la même direction, ils façonnent un endroit à leur image où l’on partage aussi bien un repas d’affaires, une soirée entourée d’amis ou un moment intime…
Leur goût pour le vin, l’inspiration de leurs voyages et l’amour de la création les transportent dans ce grand projet.
Entouré de professionnels talentueux, GANACHE prend forme. Tout d’abord, le lieu, ancré dans la Rue Saint-Rémi, artère incontournable de la gastronomie bordelaise.
GANACHE c’est d’abord la familiarité des ganaches que l’on aime rencontrer ou revoir autour d’un verre ou d’un dîner. C’est aussi, gastronomiquement parlant, la douceur d’un intérieur chocolat, décliné à l’infini. Dans ce lieu incroyable, on se lève pour choisir son vin, on s’enjaille autour d’une grande table, on se niche en amoureux tout en furetant du regard pour détailler la décoration atypique et surprenante. Une invitation au voyage, à l’oisiveté et à la gourmandise que l’on aime redécouvrir.
En cuisine, derrière la table du chef, les cuisiniers préparent quotidiennement des plats changeant au rythme des saisons. Le chef et son équipe transforment des produits nobles en plats généreux et originaux. Stéphan Lopez, chef cuisinier, est un passionné de cuisine moderne. Il allie la gastronomie française avec les techniques anciennes (comme le saumon fumé par nos soins) et les procédés inventifs (cuir de tomate déshydratée). Son plat préféré : le risotto de coquillettes au vieux Comté et jambon à l’os !